Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2022 1 24 /01 /janvier /2022 15:14

Chers parents,

je partage avec vous la communication de la Caisse d'allocations familiales concernant le site des 1000 premiers jours de votre enfant. 

Bonjour,

La commission des 1000 premiers jours de la vie de l’enfant a réuni des praticiens et des chercheurs de tous horizons, spécialistes de la prise en charge sanitaire et sociale des enfants de moins de trois ans et de leurs familles. Présidée par le neuropsychiatre Boris Cyrulnik, cette commission a mobilisé des compétences plurielles pour bénéficier d’une approche pluridisciplinaire avec pour objectif d’inscrire leurs réflexions et observations dans le cadre d’une réforme en profondeur de la politique de petite enfance du Gouvernement. Les conclusions ont permis d’identifier les pratiques préventives précoces permettant de lutter contre les fragilités et les inégalités qui se creusent dès la naissance. En effet, les 1 000 premiers jours de l’enfant constituent une période sensible pour le développement et la sécurité affective de l’enfant, qui aura des impacts sur sa santé et son bien-être tout au long de sa vie. Afin de mieux accompagner les futurs et jeunes parents dans cette période clé pouvant être source de fragilités, le gouvernement déploie une stratégie d’information et de prévention. Une campagne de communication est actuellement diffusée à la télévision, sur les réseaux sociaux, dans les journaux et à la radio.

 

La branche Famille est naturellement et pleinement associée, aux côtés des autres institutions et acteurs publics intervenant dans le champ de la santé, de la petite enfance et du soutien à la parentalité à la définition et la mise en œuvre du « Parcours 1 000 jours » et de sa promotion.   Au-delà des actions qui pourront être menées sur le territoire par les différents partenaires, un site internet dédié, riche d'informations ainsi qu'une application dédiée aux familles ont été mis en place. Aussi, nous vous encourageons à communiquer autour des 1000 premiers jours auprès des familles que vous rencontrez dans le cadre de vos missions.  


 

Le site de Santé publique France est à retrouver sur : 1000 Premiers Jours - Là où tout commence (1000-premiers-jours.fr)

 

L'application est à télécharger grâce aux QR Codes suivants : 

 

Je reste à votre disposition pour des informations complémentaires

 

 

Cordialement

Partager cet article
Repost0

commentaires